La force d'un groupe

La souplesse d'une PME

La force d'un groupe

La souplesse d'une PME

La force d'un groupe

La souplesse d'une PME

Découvrez Rome

La ville antique par excellence

  •  

abris collectivités

Préau d'école - Protéger ceux qui nous sont les plus chers...

Centre névralgique de la cour de récréation, le préau est le cœur de l'école. Grâce à lui, on se rassemble, on discute, on joue, on court, on crie... bref, on grandit bien à l'abri des caprices du temps !

Si les élèves seront ravis de profiter d'un espace confortable et étudié pour leur épanouissement et ce, qu'il pleuve, qu'il grêle, qu'il neige ou qu'il vente, le corps enseignant appréciera quant à lui tout particulièrement les propriétés thermiques et acoustiques des préaux FEBA durant les récrés et les activités périscolaires.

Afin de combiner idéalement sécurité et budget tout en offrant confort et esthétisme, FEBA Construction vous apporte son savoir-faire en matière d'implantation de préau en milieu scolaire.

 
UN PREAU CLE EN MAIN :

Spécialiste du préau pour école, FEBA vous propose son regard d’expert pour définir le meilleur choix pour votre projet, toujours dans la maîtrise de vos contraintes, qu’elles soient techniques, budgétaires ou de délai. 

FEBA prend en charge la réalisation de votre préau de A à Z.

UN PREAU fonctionnel :

« Ne pas assombrir les salles de classes, garder une luminosité naturelle, relier 2 bâtiments, protéger du vent, couvrir la zone de jeux des enfants sans obstacles… » : 

Parce que chaque projet est différent, les abris modulaires FEBA apportent une solution idéale et personnalisée à toutes les problématiques.

UN PREAU moderne :

Embellissez votre établissement avec une architecture moderne et esthétique. 

Totalement personnalisables, nos préaux d’école sont écologiques et entièrement recyclables.

UN PREAU conforme :

Parce que l’on ne transige pas en matière de sécurité, la gamme FEBA répond à un cahier des charges drastique et respecte scrupuleusement les normes en vigueur dans les Etablissements Recevant du Public. 

Tous nos abris sont conformes aux Eurocodes 1/3/5 et 8 et résistent aux conditions climatiques les plus extrêmes.

La cour de récréation et le préau

Description

La cour comme le préau doivent répondre aux besoins de détente et de jeux des élèves et aux exigences de surveillance et de sécurité. Il s’agit aussi pour ces moments à l’extérieur, de tenir compte de l’environnement climatique et des variations de température.

Le document «Construire des écoles», élaboré en 1989 par le ministère chargé de l’éducation nationale, définit des recommandations pour l’aménagement d’une cour de récréation et la construction d’un préau au sein des écoles. Selon ce texte, la cour de récréation doit avoir une taille minimale de 400 m² en maternelle pour la première classe, de 200 m² en école élémentaire pour une classe et de 100 m² par classe supplémentaire. La taille des préaux est fixée à 100 m² minimum pour les écoles maternelles qui gèrent 5 classes ou moins et à 150 m² minimum pour les maternelles qui gèrent 6 classes et plus. Pour les écoles primaires, le préau scolaire doit couvrir une surface totale de 0,80 m² jusquà 1 m² par élève scolarisé.

Une attention particulière doit être portée au respect des normes concernant le revêtement des sols et les équipements de jeux. Les clôtures extérieures doivent répondre à plusieurs critères : protéger contre les intrusions, ne pas enfermer visuellement, ne pas présenter de danger à portée des élèves (piques, pointes en partie basse...). Elles seront donc d’une hauteur suffisante (recommandation : 1,80m) et pourront être agrémentées de mobilier ou de végétation à condition que ceux-ci ne favorisent pas leur escalade et ne présentent pas de risques (fruits toxiques, épineux…)

Questions - réponses

Qui a la responsabilité de la sécurité des élèves dans ces espaces hors salles de classe ? Les municipalités, propriétaires des locaux sont responsables de l’aménagement des espaces extérieurs, de l’installation et de l’entretien des matériels mis à disposition. Mais il revient aux directeurs de se préoccuper de toutes les questions touchant à la sécurité des enfants et d’informer les maires des anomalies qu’ils pourraient constater. Par ailleurs, la sécurité des élèves en récréation repose sur la qualité du service de surveillance de la récréation, arrêté par le conseil des maîtres.

Quelles demandes particulières peuvent permettre une meilleure sécurité ?

• faire nettoyer régulièrement les surfaces extérieures réservées aux élèves pour éliminer les objets dangereux

• prévoir pour le préau des aménagements afin d’éviter la réverbération des sons

• prévoir un éclairage adapté (matin et soir principalement)

• penser à la protection des poteaux et des angles vifs s’il y a lieu

• prévenir les risques d’intrusion en assurant un examen régulier de l’enceinte de l’école

 

(Extrait "Les risques liés aux activités dans l'école" - Observatoire National de la Sécurité et de l'Accessibilité des établissements d'enseignements / Ministère de l'Education Nationale)

mise en œuvre de votre projet

 

1 - Prise de contact

Nos équipes sont à votre disposition pour vous conseiller sur votre projet :
- Quel type de structure choisir : moderne ou classique ?
- Quels matériaux utiliser : textile, acier, bois ?
- Quelle surface prévoir pour mon utilisation ?
- Quelles dimensions pour mon budget ?
- Quelles sont les démarches administratives à effectuer ?

Chez FEBA, vous avez affaire à de véritables spécialistes de la construction d’abris modulaires qui sauront répondre à toutes vos questions.

2 - Etude sur le site

Un responsable de projet vous conseille directement sur site. Réactif et à l’écoute de vos problématiques, il sera votre interlocuteur unique et privilégié durant toutes les phases de votre projet.
Accompagné de son équipe du bureau d’étude (ingénieur, architecte, infographiste), il définira avec vous la solution la plus adaptée en termes d’architecture, de fonctionnalités et de budget.

3 - Solution

FEBA vous remet une étude complète, détaillée et personnalisée (plans, vues 3D, descriptif technique et déroulement des travaux) de la solution optimale pour votre projet. Clé en main (fondations + livraison  + installation) ou à la carte (sur mesure, livraison en kit, options), FEBA s’adapte à vos souhaits, vos contraintes et vos impératifs.

4 - Travaux

Conformément au planning déterminé, nos équipes de techniciens expérimentés concrétisent votre projet dans le respect de la sécurité, de la qualité, des délais et de la maîtrise de votre budget. Votre responsable de projet vous assure un suivi permanent et performant de vos travaux, du démarrage à la réception de vos équipements.

5 - Partenaires sur la durée

Un projet d’agrandissement de la surface de votre préau ? de déménagement ou de restructuration de votre établissement ? FEBA vous accompagne dans l’évolution de vos besoins avec des équipements modulaires et évolutifs.

 
 
 

                                   devis gratuit

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

captcha

FEBA Construction
Siège : 22 rue Marceau 92320 Chatillon

Ateliers : ZI Droue s/drouette 28230 Epernon

Téléphone : 01 79 73 53 00
Mail : info@feba-construction.fr

Horaires : Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Interventions en France métropolitaine et Dom-Tom, en Suisse et en Belgique

 

Chargement ...
 
Créé et référencé par Viaduc

© Feba construction - Tout droit réservé